Du répit grâce à la médiation par l'animal

separator
La médiation par l'animal avec un lama

La médiation par l'animal avec un lama

Quand on parle de médiation par l'animal avec les connaisseurs de cet accompagnement thérapeutique, on pense souvent handicap.

Oui, c'est vrai que la médiation par l'animal est devenu un véritable outil thérapeutique plébiscité par de nombreux scientifiques, médecins et médias.

Mais la médiation par l'animal peut aussi être un moment de plaisir simple.

Qui d'entre nous, n'a pas besoin de plaisir ?

Nous traversons dans nos vies des moments compliqués : le deuil, la séparation, la perte, la maladie, un accident, une agression, une déprime, l'isolement, les confits, les angoisses, l'accompagnement d'une personne dépendante...

Ces périodes de vie ne sont pas faciles, et parfois nous avons tendance à minimiser l'impact de ces crises sur notre vie. Les raisons sont diverses : on veut protéger les autres de nos passages à vide, on veut faire passer la détresse des autres avant la nôtre, on ne se sent pas si légitime que ça à prendre soin de soi...

Pourtant, pour protéger les autres, et bien les accompagner, il est important de penser à prendre soin de soi et à s'offrir du répit.

La médiation par l'animal est un outil qui peut s'avérer très puissant, sans jugement, l'animal sonde naturellement vos émotions et provoque souvent une ouverture à l'introspection nécessaire pour une libération des émotions et une respiration.

Il est prouvé qu'elle apporte des améliorations significatives sur le plan des comportements adaptatifs, une diminution du stress et un développement de compétences affiliatives chez les bénéficiaires.

A la ferme de répit Lama Émoi, nous accompagnons les aidants et les personnes avec ou sans troubles handicapants dans leur démarche de mieux-être. Que le besoin soit ponctuel ou sur la durée, nous vous invitons à en discuter avec Aurélie pour évaluer le projet à vos côtés.

Aurélie : Intervenante en médiation par l'animal 06.74.52.69.76

 

separator

Newsletter